Isabelle

Isabelle

Last modified on 2019-07-31 17:56:49 GMT. 0 comments. Top.

Kinésithérapeute depuis 10 ans, j’ai toujours eu le goût des voyages. Je souhaitais depuis quelques temps associer ce désir de découverte à la pratique de mon métier et c’est donc tout naturellement que m’est venue l’envie de participer à un projet de mission solidaire.

C’est en organisant mon voyage en Colombie début 2019 et grâce aux publications de Tamara Martinez que j’ai découvert l’association AmaNiños. Cette association de physiothérapie pédiatrique semblait correspondre tout à fait à mes attentes, ce qui n’a pas empêché bien sûr les nombreuses questions de fuser dans ma tête…

Nos journées étaient bien rythmées. Chaque matin nous partions à moto pour intervenir au domicile de nos petits patients. Les thérapies sont pratiquées avec beaucoup de bienveillance à l’égard des familles et dans un climat de totale confiance.

L’échange avec les autres kinésithérapeutes est essentiel pour imaginer ensemble des solutions et parfois palier au manque de matériel…

L’accueil, la gentillesse et les sourires des enfants ont été pour moi une récompense quotidienne et donnaient tout son sens à notre mission.

Au cours de mon séjour nous avons également organisé une journée à la piscine pour permettre aux enfants en situation de handicap et à leurs parents de sortir de leur quotidien.

Je garde un excellent souvenir de mon séjour au sein de l’association AmaNiños. Ce fut une expérience vraiment enrichissante, sur le plan professionnel comme personnel, un moment de vie incroyable et un vrai retour à l’essentiel !

Je tiens vraiment à remercier Tamara Martinez pour son dévouement et son engagement auprès de l’association et des enfants. Je remercie également Luis Velásquez pour m’avoir accompagnée lors de ces prises en charge et m’avoir donné toutes les informations nécessaires à leur bon déroulement. Et bien sûr la mission n’aurait sans doute pas été la même sans l’accueil incomparable de José Cediel qui m’a ouvert grand les bras dès mon arrivée.

J’espère de tout mon cœur que cette formidable association va pouvoir poursuivre sa mission et continuer de venir en aide aux enfants en situation de handicap et à leur famille pleine d’énergie et de volonté.

Isabelle HEITZMANN